AÉROTHERMIE INVERTER, POMPES À CHALEUR, CHAUFFAGE, ÉNERGIE  ÉCONOMIQUE

Aérothermie inverter :

L’inverter est une technologie qui adapte la puissance du compresseur, en fonction des besoins réels.

 

La différence entre les équipements conventionnels et ceux qui comprennent la technologie inverter, est la possibilité de varier la vitesse du compresseur, en fonction du besoin de puissance.

Les machines traditionnelles s’arrêtent dès qu’est atteinte la température désirée, les inverter abaissent simplement la vitesse du compresseur jusqu’à  un niveau minimum.

 

LES AVANTAGES DE L'AEROTHERMIE INVENTER  :

 

- Ils ont un coefficient de performance entre 3 et 4,5

 

- Ils sont moins coûteux qu'un chauffage par géothermie

 

- Ils sont utilisés en relève de chaudière, ou en résistance d'appoint

Principe de Aérothermie inverter :

 

Inverter Compresseur AC (Courant Alternatif).

 

 

 

 

 

Pour faire varier la vitesse d'un compresseur AC il faudra un ensemble de platines électroniques qui rendront possible les trois phases nécessaires afin rendre ce courant variable:

 

1: Redresser le courant alternatif c'est-à-dire supprimer les oscillations négatives de la tension en ne gardant que les alternances positives.

 

2: Stabiliser par filtrage le courant pour obtenir valeur proche d'un courant continu.

 

3: Redécouper ce courant pour recréer un courant alternatif,on n'utilise rien d'autre que des sortes "d'interrupteurs" qui vont s'ouvrir et se fermer de façon très rapide donc pour faire varier la fréquence (Hertz) il suffit de varier la vitesse de basculement de ces "interrupteurs".

 

Exemple:

Un moteur ( 2pôles ) a une vitesse de rotation de 1500 tr/mm à 50 hertz , si l'on réduit sa fréquence à 30 hertz le moteur aura une vitesse de rotation de 900 tr/mm, à l'inverse si on augmente la fréquence à 60 hertz la vitesse sera de 1800tr/mm.

 

Inverter compresseur DC (Courant Continu).

 

C'est un compresseur doté d’un moteur à courant continu, dont l'alimentation permet d'avoir une tension continue  mais  à partir d'une source de tension alternative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'abord le courant alternatif sera redressé pour obtenir un courant continu en supprimant les alternances négatives de la sinusoïde, puis il sera filtré pour avoir un courant  continu stable puis on utilise un module PWM (Pulse Width Modulation =modulation de largeur d'impulsion) qui modifie l'amplitude du courant par impulsion.

 

Impulsion= Variation brusque d'une grandeur physique suivie d'un retour rapide à sa valeur initiale.

 

 

 

Pompes à chaleur air/eau “split-système” compactes avec ballon ECS intégré

Sarl Guignard, chauffagiste, plombier, électricien à Cerizay  : installation, maintenance et entretien de chauffages traditionnels, industriels et écologiques

ZA La Gourre d'or, avenue de la promenade 79140 CERIZAY • 05 49 65 74 43 • entrepriseguignard@orange.fr

© Copyrights 2008 - Sarl Guignard

 

 

Agence Vendée Web Développement

Création de site internet - Référencement Google - Webmarketing